Plusieurs milliers de sites se sont retrouvés piégés par l´antivirus Kaspersky 2010. Une mise à jour a conduit à créer des faux positifs, à savoir un résultat déclaré positif à tort, là où il est en réalité négatif.
Traduction, des sites légitimes tels que 20 Minutesou Le Figaroont été considérés comme malveillants ou hébergeant des malwares. Le site Zataz relate que Kaspersky 2010 indiquait une tentative pirate du nom de Trojan.JS.Redirector.ar : « L’alerte se déclenchait à chaque fois qu’une publicité Adsense s’affichait .» Plutôt gênant.
Si le faux positif est plutôt de nature imposante puisqu’il aurait touché une dizaine de sites d’information, le problème a été corrigé du côté de l’éditeur de sécurité. L’explication viendrait en fait de Google Ads qui aurait simplement été détecté par erreur, comme étant un cheval de Troie.
Kaspersky a donc mis en ligne une mise à jour de la mise à jour. Simple non ?
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