Le succès massif de Nintendo avec sa console Wii fait des envieux. Le japonais a parfaitement réussi son coup avec une machine ludique, familiale, qui ne mise pas seulement sur les performances techniques. Microsoft l’a bien compris. Si la XBox 360 de la firme s’en sort plutôt bien (face au relatif échec de la PS3 de Sony), Microsoft a besoin de reprendre la main avant les fêtes de fin d’année.
« La période des fêtes de fin d’année est le bon moment pour mettre un coup de projecteur sur les jeux et contenus familiaux que nous proposons », explique Aaron Greenberg, responsable produit pour la XBox.
Le groupe américain a donc annoncé la sortie d’une nouvelle version entrée de gamme de sa console, baptisée Arcade, destinée particulièrement à un public familial. Premier argument de choc, le prix. Cette XBox sera commercialisée 280 dollars (et 280 euros en Europe).
Bon évidemment, à ce prix là, la configuration de la machine est basique : pas de disque dur, mais une carte mémoire de 256 Mo pour le stockage de données. Par contre, le coffret Arcade sera livré avec 5 jeux, jusque-là seulement disponibles en ligne.
Le pack Arcade remplace l’offre Xbox Core, qui était vendue au même prix, mais ne contenait ni jeux ni carte mémoire. Famille, prix bas : Microsoft vient attaquer la Wii sur son terrain.
Avec cette offensive, Microsoft pourrait bien donner un coup de fouet aux ventes de sa machine qui profite déjà de l’effet Halo 3. Mais rappelons que la Wii de Nintendo reste moins chère (249 euros) et que la PS3 de Sony est désormais proposée à 400 euros.
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