Habitué à être au hit parade des sociétés dont les clients sont satisfaits, Apple perd cette année 1,2 point, ce qui ramène son taux de satisfaction à 84%, selon l’ ACSI (l’indice de satisfaction des consommateurs américains). C’est la seule firme parmi les plus gros concurrents de l’industrie informatique à voir son indice de satisfaction consommateurs baisser.
Certains consommateurs l’expliquent par le fait qu’ils trouvent les produits moins fiables qu’auparavant. Les analystes voient cette baisse d’une autre manière. En effet, il est difficile de garder un taux de satisfaction aussi élevé avec une forte croissance. A noter, que les derniers incidents concernant l’iphone ( explosion, rupture de stock…) sont trop récents pour avoir été pris en compte.
Malgré cette perte de points, Apple reste numéro un, loin devant le second de la liste, qui n’est autre que Dell avec 75%, soit 9% de différence. La plus grosse progression dans le sondage est celle de Compaq avec 5,7% supplémentaires. Mais avec ces 84%, Apple n’est pas encore menacé, voilà six ans que la société est en pôle position dans différents sondages de satisfaction. A moins que les événements explosifs de l’iPhone viennent entraver sa popularité…
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