Nokia travaille à la conception de sa propre tablette. C’est ce qui ressort d’une interview accordée par Marko Ahtisaari, vice-président matériel et logiciel chez Nokia, au magazine finlandais Kauppalehti Opti, rapporte Reuters. Il déclare notamment consacrer un tiers de son temps à travailler sur une ardoise numérique.
Selon lui, le futur produit se démarquera foncièrement des centaines de modèles du marché qui cherchent à détrôner l’iPad. Il n’en reste pas moins que, pour l’heure, le constructeur n’a rien à montrer. Et la stratégie tablette reste à clarifier par l’entreprise d’Espoo. Sans tout à fait désavouer le responsable, Nokia a d’ailleurs déclaré n’avoir pas de stratégie tablette. « Nous continuons d’observer le marché des tablettes avec intérêt, mais nous n’avons fait aucune annonce spécifique sur le sujet », a déclaré un porte-parole à Reuters.
Pourtant, en novembre 2011, Paul Amsellem, directeur de Nokia France, déclarait que le groupe aurait une tablette à présenter à l’été 2012 sous Windows 8. Une affirmation contredite un mois plus tard par Stephen Elop en personne. Le PDG du constructeur annonçait ne pas avoir de plan spécifique en la matière.
De son côté, DigiTimes rapportait, le 12 mars dernier et sans citer ses sources, que Nokia lancerait sa tablette sous Windows 8 à la fin de l’année. Ce qui restera à confirmer. Mais la démarche n’en entrerait pas moins dans une logique propre à la stratégie du constructeur. Lequel a adopté, il y a un an, le système Windows Phone pour ses terminaux. Aborder le marché des tablettes, à l’instar de nombre de constructeurs de smartphones (Samsung, HTC, LG, Apple…), semble couler de source. Surtout si le partenaire privilégié Microsoft entend également s’attaquer au marché des ardoises numériques avec Windows 8 (dont vous pouvez découvrir en images les premiers éléments).
Crédit photo © Silicon.fr
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