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Unilever essaye le nouveau standard RFID

Le spécialiste des produits de consommation courante annonce qu’il lance une période d’essai du nouveau standard RFID (Radio Fréquence Identification) qui permettrait une meilleure communication entre le revendeur et le fabricant grâce au « tiny tag », ou émetteur miniaturisé.

Rappelons simplement le fonctionnement de la radio fréquence identification. Il s’agit d’une technologie qui permet de suivre la circulation et d’identifier, un produit ou un homme, grâce à un petit émetteur (tag) et un lecteur (reader).

L’initiative est à mettre au profit de la division d’Amérique du nord d’Unilever. Dans un communiqué, la filiale du géant indique vouloir se servir du nouveau standard Epcis pour « Electronic Product Code Information Services » et ainsi apporter des données encore plus précises aux revendeurs.

Ce nouveau standard devrait permettre aux revendeurs d’échanger des informations avec leurs clients concernant les produits marqués et ainsi de mieux gérer le stock grâce à un accès à des informations plus précises. Ce système permet de mener des campagnes promotionnelles plus pertinentes et aussi de distribuer de nouveaux produits.

L’adoption de ce standard par tous aurait de grandes conséquences. En effet, les données pourraient désormais être partagées entre les différents maillons de la chaîne en temps réel, de la production à la vente finale, et ce, sans avoir à s’inquiéter de l’application sur laquelle elles sont stockées.

En adoptant un tel standard, le groupe espère améliorer le suivi et la bonne distribution de ces produits et par conséquent rendre le système RFID encore plus efficace.

Pour le vice-président IT d’Unilever, James Jackson, « ce standard va améliorer la qualité de l’échange de données entre nous et nos partenaires. Le standard Epcis va nous permettre devoir les problèmes arriver avant qu’ils ne se produisent ».

A noter que le standard devrait être ratifié à la fin de l’année.

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