Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Unisys s’allie à Oracle pour moderniser les entreprises -avec Linux virtualisé..

Unisys étend son alliance internationale avec Oracle pour proposer aux entreprises des « solutions de modernisation à base de standards« .

L’alliance offre la « combinaison de services et produits de modernisation des processus métiers, applications et infrastructures autour de la méthodologie Unisys 3D Visible Enterprise » (3D-VE). Elle s’accompagne de l’offre de solutions de modernisation d’Unisys pour des aspects critiques tels que la modernisation des processus métiers, applications et infrastructures sur des plates-formes standard.

3D-VE sera donc disponible pour l’ensemble de l’offre d’Oracle, dont Oracle Applications, Oracle Database 10g, Oracle Fusion Middlewareet Oracle Enterprise Manager.

Les deux firmes proposeront également des services d’externalisation à la demande – le tout dans un environnement Linux virtualisé sur serveur Unisys ES7000/one Enterprise Server à processeurs multic?ur Intel.

« Cette initiative démontre l’intérêt de l’approche singulière d’Unisys qui s’appuie sur des alliances, des compétences de services et une expertise technologique pour apporter une valeur substantielle à ses clients« , souligne Ali Shadman, vice-président responsable des solutions ‘open source’ au sein de la division Systèmes et Technologies d’Unisys.

Unisys a signé l’Alliance de modernisation » d’Oracle , une initiative du réseau Oracle PartnerNetwork regroupant partenaires et fournisseurs en vue de centraliser l’ensemble des ressources, outils et technologies nécessaires pour aider les entreprises à moderniser leurs systèmes et à tirer parti de nouvelles architectures ouvertes.

Unisys 3D-VE : la modernisation avec visibilité Unisys considère sa méthodologie 3D-VE comme le moteur de ses solutions et interventions, offrant aux entreprises une visibilité sur les liens entre les 3 dimensions clés de leur activité ? stratégie, processus, applications et infrastructure ? et leur permettant de jauger les impacts et coûts susceptibles de freiner une exécution efficace.Appliquant cette méthodologie, le constructeur-intégrateur apporte une plus grande valeur ajoutée, par rapport à des développements ex nihilo ou à d’autres approches traditionnelles de la modernisation de l’informatique, en faisant apparaître les liens entre les 3 dimensions de l’entreprise. La création de tels liens peut réduire considérablement les coûts de modernisation initiale ainsi que le coût total de maintenance des applications modernisées.Dans le même temps, la visibilité et la traçabilité parmi les règles métiers, processus, flux et objets applicatifs ? par exemple le code ? doivent atténuer les risques liés à des facteurs tels que l’amenuisement des compétences en programmation pour la maintenance des anciennes applications.

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

3 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

3 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

3 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

5 jours ago