Difficile de séduire les PME lorsqu’on propose un service sur un média qui se veut universel, Internet? Sur les portails Web, la publicité en ligne reste réservée aux géants de l’industrie ou aux acteurs d’Internet, mais pas aux petites entreprises.
Pour séduire ces PME, qui représentent un vaste vivier de prospection, les moteurs de recherche s’essaient à de nouvelles techniques de marketing, principalement pour proposer des recherches géographiquement localisées. AOL USA, filiale du géant des médias Time Warner, expérimente une approche originale, le ‘pay-per-call‘. Elle consiste à associer un numéro de téléphone, numéro vert, aux pages de résultats affichées sur le moteur. Chaque appel est facturé au minimum 2 dollars à la PME annonceur. Cette technique très personnalisée, fournie par Ingenio, est particulièrement qualitative et devrait fournir à l’entreprise des contacts très ciblés.
Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…
Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…
La présidente de Numeum, Véronique Torner, revient sur la genèse de la tribune du collectif…
Après avoir mené son enquête, la Commission européenne considère qu'il n'y a pas de prise de…
Les banques et les créanciers obligataires d'Atos ont trouvé un accord pour restructurer la dette…
Sur la feuille de route de Christophe Vannier, RSSI de Carrefour Banque, on trouve la…