S’il fallait un seul chiffre pour illustrer le ralentissement économique aux Etats-Unis, ce serait celui-là. Entre le 1er novembre et le 23 décembre dernier, les ventes en ligne aux USA se sont repliées de 3% selon comScore.
C’est la première fois que l’institut note un tel repli pour cette période depuis qu’il observe le secteur, c’est-à-dire depuis sept ans…
Non seulement le e-commerce connaît un recul historique pour les Fêtes mais en plus, les revenus engrangés, 25,5 milliards de dollars sont inférieurs aux prévisions.
Pour comScore, deux raisons expliquent ce recul. Le contexte économique bien sûr, mais aussi cinq jours ouvrés en moins pour les Américains ce qui a pénalisé la consommation en général.
Malgré ce repli, certains s’en tirent mieux que d’autres. Ainsi, les sites d’Apple ont vu leurs trafics bondir de 19% en un an avec 35 millions de visiteurs. Du côté d’Amazon, le trafic a progressé de 7% avec 76 millions de visiteurs.
Le roi de l’enchère en ligne eBay reste en tête des sites de commerce en ligne, mais a vu sa fréquentation reculer pendant les Fêtes avec une baisse de 4% de son trafic.
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