Google a capté 43,1 % des recherches des internautes américains en mars 2007, conservant largement la tête devant Yahoo (28 %) et MSN 12,9 %.
En parts de marché, Google a progressé, passant de 36,5% en avril 2005 à 42,7 % en mars 2006, tandis que Yahoo a reculé, passant de 30,7 % à 28%, ainsi que MSN de 16,1 % à 13,2 %. A la quatrième place, Ask.com recule lui aussi de 6,1% à 5,9%. En revanche, il passe devant Time Warner Networks, la structure qui chapote en particulier AOL, qui a reculé de 9 % à 5,8 %. On notera l’apparition de MySpace.com, avec certes 0,6 % de part de marché, mais qui vient confirmer la montée en puissance du ‘social networking‘ et de la recherche communautaire (lire notre article). Concernant les volumes de requêtes, NetRatings, dont les chiffres viennent confirmer le rapport mensuel de ComScore, affirme que Google est toujours devant avec 2,9 milliards de recherches, suivi de Yahoo avec 1,3 milliard. Sur les e-mails, en revanche Google reste encore loin derrière ses concurrents. Une étude de HitWise, lors du week-end du 13 mai, a placé Yahoo en tête avec 42,4 % des messages expédiés aux Etats-Unis, suivi du service HotMail de Microsoft, 22,9 %. Google Mail est largement en arrière, avec 2,54 %.
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