Microsoft ne va-t-il pas commencer à regretter l’échec de son OPA sur Yahoo ? Car dans la recherche, le moteur de Redmond stagne malgré les efforts de l’éditeur.
Selon le dernier bilan comScore qui couvre le marché de la recherche aux Etats-Unis pour le mois d’octobre, la part de marché de LiveSearch plafonne à 8,5%, exactement la même qu’un mois auparavant. Une stagnation inquiétante car la recherche globale progresse de 7% à 12,6 milliards de requêtes.
Pour remonter la pente, Microsoft envisagerait de rebaptiser à nouveau son service en le nommant Kumo. Dans le même temps, l’éditeur est en train de refondre ses services Live. Le searchdevrait être appelé à jouer un nouveau rôle, ailleurs. La fonction recherche pourrait ainsi être intégrée à un nouvelle ensemble.
De son côté, Google écrase toujours le marché avec une part en progression de 0,2 point à 63,1%. Yahoo progresse de 0,3 point à 20,5%. Même associés, Microsoft et Yahoo peineraient à atteindre la moitié de la part de Google…
Derrière Microsoft, on trouve Ask (4,2%, -0,1 point) et AOL qui connaît le plus fort repli mensuel (-0,4 point) à 3,7%.
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