Ce ne sera que le troisième changement de nom en huit ans pour le groupe de Barry Diller. Après s’être appelé Silver King à sa création, puis avoir adopté le nom USA Interactive en devenant l’un des principaux groupes médias aux Etats-Unis, le groupe va une nouvelle fois changer de nom, et s’appeler InterActive Corps, ou IAC.
Après avoir cédé une partie de ses activités à Vivendi Universal, sous la forme d’une ‘joint-venture’, et en avoir pris la direction, Bary Diller avait pris ses distances avec V.U. durant la période de crise avec Jean-Marie Messier. Bien qu’il s’en défende, le patron d’USA Interactive vit mal la chute de Vivendi Universal, et en particulier de VU ntertainment. Il profite d’ailleurs de certains avantages contractuels et fiscaux, obtenus pour quelques années lors de la cession, pour intervenir dans le projet de vente de VUE. Comme par exemple de s’opposer à la vente par appartements. Il est vrai qu’avec la famille Bronfman, Barry Diller est l’un des principaux actionnaires de Vivendi Universal, donc l’un de ceux qui à le plus perdu avec l’effondrement de la capitalisation du groupe ! On est donc en droit d’imaginer que l’opposition à Vivendi Universal, et les liens qui unissent dans l’esprit des observateurs USA Interactive à VU, ont dû peser dans le choix de Barry Diller en faveur du changement pour InterActive Corp.
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