La publicité en ligne est restée le seul secteur publicitaire à avoir enregistré une croissance raisonnable sur l’année 2008. Selon des estimations réalisées par l’IAB (Internet advertising Bureau) aux Etats-Unis pour l’année écoulée, les dépenses publicitaires en ligne ont progressé de 10,6% à 23,4 milliards d’euros en 2008.
« Il est grand temps d’accepter le fait que la publicité sur Internet a grandi, qu’elle s’est transformée en industrie mature et qu’elle mérite sa place à table« , a précisé Peter S. Fader, enseignant à l’Université de Pennsylvanie, cité par Computerworld.
L’étude de l’IAB montre que seules les dépenses sur le Web ont connu une croissance aussi marquée. Ni la télévision (croissance de 3,5%), ni les magazines (croissance de 7,6%), ni les journaux papier (croissance de 7,8%) – en prise avec l’une des crises les plus sévères de leur histoire- n’ont pu rivaliser avec la Toile.
Au quatrième trimestre de l’année 2008, les dépenses publicitaires ont atteint 6,1 milliards soit une croissance de 2,6% contre 4,5% en 2007, à trimestre comparable. La crise est passée par là, mes les dépenses ont résisté.
Une fois de plus, la plupart des revenus ont été générés par Google. Le moteur de recherche a ainsi capté pas moins de 46% des recettes publicitaires, contre 42% un an plus tôt.
Sur l’ensemble du secteur de la publicité en ligne, le search a drainé 45% des revenus, suivi par l’affichage oudisplay, qui a généré 33% de recettes contre 34% un an plus tôt.
D'AgentJ à YesWiki, voici les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).
En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…
Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…
Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…
Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…
Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…