L’année 2003 a été celle de la publicité en ligne. En France (+50%), en Europe mais surtout aux Etats-Unis où les dépenses on-line des annonceurs battent tous les records.
Selon les chiffres du Interactive Advertising Bureau et de PricewaterhouseCoopers, le marché a atteint 2,2 milliards de dollars (1,7 milliard d’euros) pour le seul quatrième trimestre 2003 (+38% sur un an). Un tel montant n’avait jamais été atteint sauf en 2000, au beau mileu de la bulle Internet, où le marché avait généré 2,1 milliards de dollars de revenus publicitaires. Avec un rythme aussi soutenu, les experts estiment que le média Internet aura plus de poids que la radio, en termes d’investissements publicitaires, à l’horizon 2007. On doit cette vigueur au succès des liens sponsorisés qui font fureur sur la toile. Cette activité a progressé de 300% chez Yahoo depuis son rachat d’Overture. En France, le marché de la pub en ligne a progressé de plus de 50% en 2003. Internet conforte sa place de cinquième média, loin devant le cinéma.
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