La première estimation du montant total des dépenses réalisées par les internautes américains lors des fêtes de la fin d’année 2007 laisse rêveur. Globalement, les ventes en ligne progressent de 19%, selon comScore.
D’après le document, en décembre 2007 les ventes réalisées en ligne représentent une somme de 28 milliards de dollars, soit une hausse de 19% par rapport à la même période en 2006.
La période étudiée par ComScore est de 57 jours, du 1 novembre au 17 décembre 200. Notons que selon l’institut, les internautes ont acheté durant toute cette période a un rythme soutenu et pas uniquement dans la semaine précédent Noël.
« La nouveauté cette année c’est que même après le 27 les ventes en ligne se poursuivent à un bon rythme » explique le responsable de l’étude Gian Fulgoni. Ce qui semble prouver que les habitudes de consommation en ligne sont bien rentrées dans les moeurs…
Ainsi, ComScore indique que les ventes cumulées lors de la journée après Noël représentent une somme totale de 545 millions de dollars. Un chiffre qui a doublé par rapport à l’année 2006. « Dorénavant, les internautes savent tirer avantage des promotions de dernière minute proposées par certains sites Web » a déclaré Fulgoni.
Pour conclure, ComScore ajoute que les ventes en ligne vont encore continuer de progresser en 2008 et même s’il ne donne pas de chiffres les 30 milliards de dollars seront largement dépassés de quoi donner du travail au Père Noël et à ses lutins…
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