L’étude ‘
Kids and Consumer Electronics‘ du NPD Group sur la consommation de produits électroniques par les jeunes américains âgés de 4 à 14 ans révèle un bouleversement à la tête des préférences des têtes blondes. 90 % des jeunes américains possèdent désormais un ou plusieurs appareils électroniques. L’étude a porté sur les foyers dont les parents ont plus de 25 ans. Pour 94 % des jeunes possédant un appareil, c’est un ordinateur qui occupe la place, devançant le téléphone mobile (50 %), et la console de jeu portable ou de salon (40 %), ces trois produits formant le tiercé de tête. Suivent le lecteur CD (31 %), le téléviseur (31 %), et enfin le baladeur numérique (23 %). Conclusion de l’étude, les enfants américains ? l’étude peut logiquement être étendue aux enfants des économies occidentales ? accèdent de plus en plus jeunes à l’électronique, et plus particulièrement à l’informatique. « Les enfants d’aujourd’hui sont nativement numériques et leurs activités sont fondamentalement différentes de celles des précédentes générations« , conclut Anita Frazier, analyste au NPD Group.
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