Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

USA : l’homme sandwich numérique débarque

C’est la version SMS du marketing de rue, mixée à la tradition de l’homme sandwich… Aux Etats-Unis, des passants se baladent affublés d’un tee-shirt au slogan qui se veut intrigant, tel « Change tomorrow » ou « Think I’m hot ?« .

A coté du message, un code. Pour en savoir plus, il suffit de taper le dit code sur son téléphone portable, et d’envoyer un SMS. Telle est l’invention de Reactee, une agence qui porte le projet de Textmarks, fournisseur de services de messageries pour consommateurs.

A la base, les créatifs comptent sur le réflexe du passant, supposé être dévoré de curiosité. L’émetteur, lui, pré-enregistre le message qu’il souhaite divulguer, et peut en changer.

Son envoi est géré par les serveurs de Reactee. Et la société assure le service complet : elle réalise l’impression des tee-shirt, en coton bio. Sur le site internet de l’entreprise, l’internaute se contente de cliquer pour choisir la couleur, la taille du vêtement, et d’indiquer le slogan qu’il souhaite y voir figurer. Le tout pour moins de trente dollars.

Comme l’explique Ariel Poler, porte-parole de la société, tous les types de clients sont intéressés : grandes sociétés, organisations non gouvernementales, individus qui travaillent pour leur compte ou simples citoyens. Il est cependant un peu tôt pour tirer un bilan, en effet le projet n’a été lancé que depuis le mois de juin.

Néanmoins, les tee-shirts les plus populaires ont reçu plusieurs centaines d’appels, d’après la porte-parole, pour qui la moyenne s’établit à 10 à 20 messages par semaine.

Pour l’instant, le service n’est disponible qu’aux Etats-Unis.

Recent Posts

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

5 heures ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

1 jour ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

1 jour ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

1 jour ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 jours ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

2 jours ago