Fournisseur de solutions de marketing on-line, ValueClick vient démontrer le retour des investissements sur la publicité Internet. Au premier trimestre 2005, le chiffre d’affaire du groupe a progressé de 40%, à 51,4 millions de dollars.
Ce résultat exceptionnel provient en particulier de la politique de croissance externe du groupe, avec le comparateur de prix Pricerunner, acquis en août 2004. En revanche, avec le retour d’un marché toujours aussi concurrentiel, le revenu brut avant impôts et dividendes recule légèrement à 14,1 millions de dollars, à comparer aux 15 millions de dollars du premier trimestre 2004. Le revenu net est de 8,7 millions de dollars soit 0,10 dollar par action. « Sur ce premier trimestre, notre stratégie multi-canal de marketing on-line nous a permis d’augmenter de 40% le revenu pro-forma et de doubler le revenu opérationnel d’une année sur l’autre« , déclare James Zarley, chairman et CEO de ValueClick. « Ces excellents résultats nous permettent de commencer une nouvelle année fiscale avec succès au cours de laquelle nous voulons investir pour notre croissance future et poursuivre la hausse de la rentabilité EBITDA.«
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