Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Vasco signe un important contrat avec la banque belge KBC

Vasco, spécialiste de l’authentification forte et d’e-signature, annonce aujourd’hui qu’une des principales banques de Belgique, va progressivement distribuer les lecteurs de cartes à puces non connectés, les Digipass 810 à ses 500 000 utilisateurs en ligne en 2007.

Les clients « internet banking » de KBC pourront utiliser le Digipass 810 en combinaison avec la carte à puce de débit pour leurs opérations d’e-banking et d’e-commerce.

KBC occupe une position importante, voire de premier plan en Belgique et en Europe Centrale et dispose d’un réseau bancaire privé étendu sous le nom de concept European Private Bankers. Elle s’est également implantée de façon sélective dans un certain nombre d’autres pays et régions dans le monde.

Le groupe KBC est coté sur Euronext Brussels (symbole ‘KBC’) et sur la Bourse de Luxembourg. Avec une capitalisation de marché d’environ 32 milliards d’euros, 50 000 employés et 12 millions de clients, KBC est l’une des premières entreprises belges et un groupe financier important en Europe.

Kristof Browaeys, E-channel Manager de KBC Bank explique ce choix « Le Digipass 810 présente quelques avantages importants: il apporte un haut niveau de sécurité à nos clients, sans qu’ils ne doivent installer le moindre logiciel sur leur propre PC. Pour réaliser des opérations bancaires ou faire des achats en ligne, nos clients ont juste besoin d’une connexion à Internet, de leur carte de débit et d’un lecteur de cartes KBC. »

» C’est avec une grande joie que nous accueillons une banque belge telle que KBC parmi nos clients, »explique Jan Valcke, Président et COO de VASCO. » Les possibilités d’application des cartes de débit sont en constante augmentation, nous applaudissons donc des deux mains l’approche visionnaire de KBC tant pour l’online banking que pour l’e-commerce. »

Le Digipass 810, ou le KBC Card Reader tel que KBC l’appelle, est un lecteur de cartes personnel moderne, fiable et sans fil. La plate-forme du produit a été conçue pour être utilisée pour une authentification forte lors des opérations de banque par Internet, rendant le contact face à face avec la banque inutile.

Le montant du contrat n’a pas encore été communiqué.

Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

2 jours ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

2 jours ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

3 jours ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

3 jours ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

4 jours ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

4 jours ago