Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Les ventes d’Apple Watch sont déjà en baisse

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, les ventes de l’Apple Watch devraient se montrer moroses cette année, avec une baisse de 15-25 % par rapport à l’année passée. Un résultat qui serait très en dessous des attentes de la firme de Cupertino en la matière.

La montre connectée d’Apple, accessible sur le marché depuis début 2015, ne ferait donc déjà plus recette. Les smartwatches, simple phénomène de mode ? Oui explique l’expert, faute de killer application, d’une faible autonomie, d’une trop grande dépendance à l’iPhone et d’une expérience utilisateur passable.

Les ventes restent correctes pour Apple, même si très inférieures à celles des tablettes ou des smartphones. La firme est bien positionnée en étant devenue un des leaders du marché des montres (en valeur), grâce à ses très élitistes Watch.

9 millions de Watch en 2016, maximum

Il n’en reste pas moins que Ming-Chi Kuo reste pessimiste. Il estime que les ventes de Watch pourraient se fixer entre 8,5 et 9 millions d’unités en 2016, contre 10,4 millions en 2015.

Et ce malgré la sortie récente de la Watch Series 2, plus rapide et étanche (voir à ce propos notre article « Améliorations pour les iPhone 7 et refonte pour la Watch 2 »). Si les volumes de vente vont baisser, Apple peut espérer limiter la casse avec ses modèles premium, comme la Watch en céramique, résolument novatrice.

À lire aussi :
iPhone 7 : Apple remplace les iPhone aphones
Apple doit 302 millions de dollars au patent troll VirnetX
Un accord Apple – Deloitte pour booster l’iPhone en entreprise

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago