Pour gérer vos consentements :

Les ventes de PC ne devraient pas décoller… malgré Windows 10

Les constructeurs taïwanais de PC expriment leurs inquiétudes quant à la hausse attendue des ventes de PC suite à l’arrivée de Windows 10. Malgré les qualités de ce nouvel OS, ils estiment que les ventes d’ordinateurs ne devraient pas décoller.

En particulier dans le secteur des notebooks ou les ventes devraient rester faibles en juillet, avant de reprendre des couleurs en août et septembre. À partir d’octobre, les ventes dépendront en grande partie du succès de Windows 10, expliquent les ODM taïwanais dans les colonnes de Digitimes.

Le problème, c’est le hardware

Un point est occulté ici : l’attente de nouvelles offres par les consommateurs. Prenons l’exemple du marché des tablettes et convertibles Windows, des machines relativement populaires.

Les puces Atom X5 et X7 présentées par Intel en février 2015 (voir à ce propos notre article « Intel segmente sa gamme Atom avec les x3, x5 et x7 ») promettaient d’être adoptées rapidement au sein de telles offres.

Près de six mois plus tard, Anne ma sœur Anne ne voit toujours rien venir. La faute n’est pas à chercher du côté de chez Intel, preuve en est la sortie de quelques rares produits chez Lenovo et Microsoft. La déferlante annoncée se fait toutefois attendre… et les consommateurs retardent d’autant leur achat.

Mais il est vrai que les stocks restent importants chez les constructeurs, qui retardent – eux aussi – la sortie de nouvelles offres. Un bon exemple est le Transformer Book T100HA d’Asus sur base Atom X5. Ce dernier n’a pas encore été livré au public (MAJ : il devrait arriver à la rentrée nous indique Asus). La faute aux stocks de T100 en base Atom Z. Un épineux problème pour les constructeurs.

À lire aussi, notre dossier Windows 10 :
Windows 10 : l’OS metro-desktop efficace, mais dense (épisode 1)
Windows 10 : l’OS multidevices réellement allégé ? (épisode 2)
Windows 10 : les performances du navigateur Edge réalistes ? (épisode 3)
Windows 10 : un mini Office, basique, mais gratuit (épisode 4)
Windows 10 : la sécurité et l’authentification renforcées (épisode 5)
Windows 10 : un modèle commercial avantageux (épisode 6)

Crédit photo : © Gyn9037 – Shutterstock

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

3 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

6 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

7 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

7 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

8 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago