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Ventes en ligne : +20 % en 2006

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Le online est une clé de la progression pour tous les commerces de détail« , confirme Scott Silverman, directeur exécutif de Shop.org, commanditaire de l’étude annuelle ‘State of Retailing Online‘ réalisée par Forrester Research. Ce ne sont pas les acteurs de l’e-commerce qui vont le contredire, la vente en ligne a trouvé sa place au côté de la distribution physique traditionnelle en ‘brick-and-mortar‘, quant elle n’a pas pris les devants. L’étude projette une progression de 20 % des ventes en ligne en 2006, à 211 milliards de dollars. Et hors voyages, l’activité la plus génératrice de revenus sur le Net, la progression devrait être de 22 % à 138 milliards. Pour comparaison, la National Retail Federation, la plus importante fédération américaine du commerce de détail, a estimé que la progression globale des ventes du secteur ne sera que de 4,7 % en 2006? Ces chiffres marquent cependant un léger fléchissement dans le rythme de progression – il était de 25 % en 2005, et 28 % hors voyages ? qui vient attester de la maturité du marché. Ordinateurs et logiciels (16,8 milliards de dollars), automobile (15,9 milliards), vêtements, accessoires et chaussures (13,8 milliards) devraient être les domaines qui génèreront le plus de chiffre d’affaires après les voyages. En revanche, les plus fortes progressions, supérieures à 30 %, devraient être affichées par les produits pour animaux, ainsi que les cosmétiques et parfums. Enfin, l’étude révèle que le principal outil pour accompagner l’augmentation des ventes a été la ‘carte cadeau’ proposée par la moitié des sites américains d’e-commerce et considérée comme un authentique programme de fidélisation.

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