Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Ventes record pour Oberthur

Année record pour Oberthur Card System, qui en 2005 avec 195,7 millions de cartes à processeurs vendues, en progression de 31,3 %, publie un chiffre d’affaires de 500,8 millions d’euros, en progression de 11,3 %.

L’augmentation de la demande, mais aussi l’extension des marchés géographiques couverts par le groupe, expliquent ces résultats qui pourtant se situent juste en dessous du consensus exprimé par Reuters Estimates à 503,8 millions d’euros. Sur le marché des cartes à processeur le groupe a généré un chiffre d’affaires de 300,2 millions d’euros, en progression de 12,1 %. Le bond de 51,2 % des cartes CIM a permis à la division cartes pour la téléphonie mobile de progresser de 20,8 % à 161,8 millions d’euros. Les cartes à processeur pour la sécurité représentent aussi un marché en forte expansion, qui à 40,1 millions d’euros enregistre une progression de 44,4 %. Les cartes de paiement, en revanche, enregistrent un recul de -4,6 % à 121,3 millions d’euros. Un repli que Oberthur attribue à une période de transition. Les autres activités du groupe progressent à un rythme moins élevé. La division ‘autres cartes progresse de 12,4 % à 75,5 millions d’euros, et les services, avec un chiffre d’affaires de 102,1 millions d’euros, progressent de 8,3 %. Oberthur étend sa couverture géographique

Les Amériques ont enregistré une belle progression de 26,7 % à 125,4 millions d’euros. L’Europe reste cependant traditionnellement et historiquement le marché le plus important pour le fabricant, avec 353,5 millions d’euros en progression de 5,3 %. La plus grande marge de progression du groupe reste sur l’Asie, dont le chiffre d’affaires à 21,9 millions d’euros progresse de 20,9 %. Le fabricant étend sa présence et sa couverture géographique. 2005 permet à Oberthur d’être présent en Afrique du Sud, en Corée du Sud, dans les Émirats Arabes Unis, en Inde et au Sénégal.

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

7 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

9 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

10 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago