Numéro un mondial des fabricants de disques durs ? devant Western Digital, Hitachi, Samsung et Toshiba ? Seagate occupe une place enviée qui lui permet d’avoir un regard réaliste sur l’évolution de ce marché.
Bill Watkins, le CEO de Seagate Technology, a partagé sa vision d’une guerre des prix qui se prépare. Et qu’il a récemment anticipée avec le rachat de Maxtor, son principal concurrent?
Selon lui, cette guerre devrait plutôt toucher ses concurrents, à la recherche de volumes et de parts de marché. « Si les prix ne chutent pas chez nous, ils le feront en amont. » La position de leader de Seagate le mettrait en revanche à l’abri des premiers effets de cette guerre. En particulier, si ses concurrents réduisent sensiblement leurs prix, ils seront les premiers à souffrir de l’érosion de leur profitabilité. De même, sur les technologies, le fabricant semble bien armé. Il a annoncé depuis le début de l’année un disque 300 Go, la technologie perpendiculaire avec la gamme Cheetah, et des produits NAS 1 To avec Maxtor.
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