Pour gérer vos consentements :

IBM Verse, une messagerie d’entreprise à la sauce analytique

IBM compte transformer le monde de la messagerie d’entreprise avec Verse. Cet outil de ‘collaboration sociale’ proposé en mode cloud mélange en effet les genres.

Il réunit ainsi les e-mails, réunions, calendriers, réseaux sociaux, messageries instantanées, chats vidéo et le partage de fichiers dans un même ensemble. Verse se veut un tableau de bord complet dédié à la communication et adapté aux nouveaux formats de terminaux : smartphones et tablettes (les PC traditionnels restent bien entendu supportés).

L’analytique en renfort

IBM intègre de l’analytique au sein de Verse, afin de rendre la vue globale proposée par le logiciel plus pertinente et mieux adaptée aux préférences et habitudes de chaque utilisateur. Au besoin, il sera possible d’ajouter la technologie Watson, afin de disposer d’un système expert au sein de cette solution de collaboration.

« Avec IBM Verse, nous avons appliqué l’analytique à l’e-mail professionnel d’une manière totalement unique, et avons défié nos équipes de conception de recréer complètement l’expérience de collaboration sociale, avec un focus sur l’engagement des personnes et l’atteinte des résultats, plutôt que la gestion des messages et des boîtes de réception », explique Bob Picciano, vice-président, IBM Information and Analytics Group.

Hébergée sur le cloud SoftLayer, cette solution fera son entrée en mouture définitive sur l’IBM Cloud Marketplace au cours du premier trimestre 2015 (en mode freemium). Verse sera accessible depuis un navigateur web, ou via des applications natives dédiées aux terminaux mobiles Android et iOS.

Sur le même thème

IBM dévoile Watson Analytics, un expert Big Data à la demande
Accord majeur entre IBM et Twitter autour de l’analytique
Sécurité : IBM présente un portefeuille de solutions dans le Cloud

Crédit photo : © IBM

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

3 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

3 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

3 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

5 jours ago