mobiles entreprises (crédit photo © SVLuma - shutterstock)
Virgin Mobile annonce le lancement de sa première offre professionnelle. Celle-ci propose les appels illimités en France et vers 52 destinations, les SMS et MMS illimités sur le territoire et 5 Go de données Internet en 3G+ (débits théoriques jusqu’à 14,4 Mbit/s en réception et 3,6 Mbit/s en émission).
Ces deux forfaits se distinguent par le montant de la subvention du smartphone. Avec le Pro XL, un iPhone 5 16 Go est accessible à moins de 210 euros HT contre près de 460 euros avec le Pro M.
Soit des tarifs relativement agressifs qui attireront l’attention des professionnels indépendants et petites entreprises, voire de certains particuliers exigeants. D’autant que les offres s’accompagnent des services de support propre aux entreprises : hotline prioritaire et gratuite, conseillers pour la configuration, SIM de secours, SAV sous 48 heures, renouvellement mobile au prix nouveau client.
Mais au-delà des tarifs, le MVNO entend se distinguer sur une véritable innovation sur le marché présentée comme une première mondiale : le changement de réseau. Cette opération est permise puisque, rappelons-le, Virgin Mobile opère sur les réseaux d’Orange et de SFR à la fois en tant que « full MVNO » (ou MVNO dégroupé). Un statut qui permet à l’opérateur de maitriser son cœur de réseau et, donc, de s’affranchir de ses fournisseurs opérateurs pour personnaliser ses propres services.
Le basculement d’infrastructure mobile permettra au client, en recherche de qualité optimale, de basculer du réseau Orange à celui de SFR et inversement. L’effet sera immédiat sur simple appel au service client sans nécessiter de changement de carte SIM. Pour y parvenir, Virgin Mobile n’a pas hésité à développer, et breveter, sa propre technologie. Laquelle permettra, en cas de panne nationale d’un des réseaux, de basculer les lignes de ses abonnés professionnels sur le réseau encore actif dans les 2 heures qui suivent l’incident.
En abordant le marché professionnel, Virgin Mobile espère élargir ses sources de revenus en allant piocher des parts de marché chez les opérateurs historiques, mais aussi d’autres MVNO pour entreprise comme Hub One (ex Hub Télécom). Virgin Mobile n’est pas le seul MVNO à se lancer sur le marché de l’entreprise. Prixtel devrait annoncer une offre en ce sens la semaine prochaine.
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