Les équipes de Gemalto, en étroite collaboration avec Virgin Mobile, ont développé un produit spécifique pour le MVNO lui offrant la réactivité nécessaire à la commercialisation de services sous sa propre marque.
Les cartes Gemalto offriront aux abonnés un accès plus sécurisé. Ces cartes ont été conçues pour intégrer des applications du type menus dynamiques et information sur demande.
« La carte SIM joue un rôle essentiel dans la relation entre l’opérateur et l’abonné », commente Rob Shardlow, directeur des ventes et de la distribution chez Virgin Mobile.
« C’est pourquoi nous avons besoin d’un partenaire fiable, doté d’une solide expertise dans les solutions basées sur la carte SIM, pour faciliter le déploiement de nos services et consolider notre stratégie de marque. »
Depuis son entrée sur le marché des MVNO en novembre 1999, Virgin Mobile enregistre une croissance soutenue. Après un an et demi d’exploitation, l’opérateur virtuel comptait plus d’un million d’abonnés.
Virgin Mobile est ainsi le premier fournisseur de services mobiles au Royaume-Uni à atteindre cette performance aussi rapidement.
Aujourd’hui, le nombre d’abonnés Virgin Mobile est proche des 5 millions et Gemalto s’engage à accompagner l’opérateur dans sa croissance en lui fournissant un produit haut de gamme.
Jacques Seneca, président Europe de Gemalto, et fier de cet accord et précise dans un communiqué : « Ce contrat pluriannuel exclusif avec Virgin Mobile illustre la pérennité de nos relations et confirme le leadership de Gemalto dans la gestion des cartes SIM. »
Le montant de cet accord n’a pas été communiqué.
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