Comment faire émerger, sous le prisme de chaque utilisateur, la « substantifique moelle » que renferment les services Microsoft ? L’éditeur aborde cette problématique dans le cadre de l’initiative Project Cortex. Il l’avait présentée fin 2019. Depuis lors, elle s’est traduite par la mise à disposition de modules complémentaires pour les applications de la suite Microsoft 365.
SharePoint Syntec avait été le premier de ces modules. Son socle : les services Azure AI Builder et LUIS (Language Understanding). Sa promesse : « pouvoir apprendre à la machine à lire et à organiser le contenu comme vous le feriez ». Son prix : 5 $/mois/utilisateur.
La tarification est la même pour un autre module, que Microsoft met actuellement en avant. On nous le décrit comme « un Wikipedia à l’IA ». Son rôle : parcourir de multiples sources de données et les délivrer, sous forme contextualisée, dans des logiciels comme Outlook, SharePoint et Teams. Son nom : Topics. Ou plutôt Viva Topics, en référence à la marque ombrelle sous laquelle il vient se positionner.
Illustrations © Microsoft
Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…
Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…
La présidente de Numeum, Véronique Torner, revient sur la genèse de la tribune du collectif…
Après avoir mené son enquête, la Commission européenne considère qu'il n'y a pas de prise de…
Les banques et les créanciers obligataires d'Atos ont trouvé un accord pour restructurer la dette…
Sur la feuille de route de Christophe Vannier, RSSI de Carrefour Banque, on trouve la…