Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

VMWare s’offre la solution Log Insight de Pattern Insight

Le transfert de la solution Log Insight de Pattern Insight à VMware offre au géant de la virtualisation l’occasion de renforcer son offre de gestion des infrastructures cloud avec une solution d’analyse des logs dans le cloud. Un transfert qui comprend également l’équipe des développeurs de Log Insight.

Depuis quelques temps et fort de son expérience dans la virtualisation, VMware s’est lancé dans le projet de proposer une plate-forme de gestion des espaces créés dans le nuage par les entreprises. Il doit pour cela affronter de grands concurrents, IBM, HP et plus récemment Dell, ainsi que Rackspace mais ce dernier est moins présent dans nos contrées. Une stratégie à marche forcée qui se traduit par des acquisitions, DynamicOps et dernièrement Nicira, et aujourd’hui la solution Log Insight.

Gérer la donnée

Le phénomène du cloud est double, les entreprises placent leurs données dans le nuage, mais le nuage lui même génère de la donnée qu’il est parfois difficile de gérer. Surtout lorsque les infrastructures cloud sont distantes, placées et dupliquées hors du périmètre informatique de l’entreprise, et que l’ensemble est largement virtualisé.

La technologie Log Insight, au coeur de l’offre de Pattern Insight, permet aux entreprises de ‘monitorer’ les environnements cloud et datacenter en temps réel, afin de détecter les problèmes éventuels. Ce qui a permis à Spiros Xanthos, CEO et co-fondateur de Pattern Insight, de décrire sa solution comme « le point culminant de nos efforts pour la gestion et l’analyse opérationnelle en temps réel des données IT ».

Editeur d’une plateforme de recherche et de gestion des données, ainsi que de prévention des bugs, Pattern Insight fournit donc à VMware, pour un montant qui n’a pas été révélé, sa solution de gestion des logs, sa technologie, ses compétences et les hommes qui vont avec.

Crédit photo © Estima – Fotolia.com

Recent Posts

Les logiciels libres entrés au SILL au deuxième trimestre 2024

D'AgentJ à YesWiki, voici les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

9 heures ago

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

14 heures ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

16 heures ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

17 heures ago

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

2 jours ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

2 jours ago