Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudVirtualisation

VMware consolide son portefeuille pour évoluer vers le “cloud personnel”

Après les infrastructures de virtualisation et de cloud computing, VMware multiplie les annonces autour des utilisateurs finaux. Trois solutions viennent compléter son portefeuille applicatif : View 5.1, Horizon Application Manager 1.5, et la bêta de VMware Project Octopus.

VMware View 5.1

Outil de livraison de postes de travail, VMware View 5.1 simplifie la mise en service et la gestion des déploiements à grande échelle des postes de travail virtualisés. Principales nouveautés, la solution offre de nouvelles capacités de gestion du stockage avec VMware View Storage Accelerator, ainsi que pour le clonage dans la baie de stockage avec VCAI, VMware View Composer Array Integration, pour l’intégration de baies. Associées à VMware View Persona Management pour la prise en charge des postes de travail physiques, ces fonctionnalités permettent de réduire sensiblement le coût de possession.

L’éditeur annonce également la livraison d’une nouvelle pile USB pour améliorer la prise en charge des périphériques, l’intégration du protocole d’authentification forte Radius, VMware vCenter Operations for VMware View pour consulter nativement les performances, et VMware View with PCoIP pour s’adapter à la connexion réseau de l’utilisateur final, sur son poste de travail à travers le réseau LAN et WAN. Notons enfin que VMware View 5.1 devrait permettre de rationaliser les processus informatiques critiques en offrant simplification et un meilleur contrôle. Ce qui devrait offrir aux entreprises plus de sécurité et de conformité.

En version Enterprise Edition (150 dollars par connexion), VMware View 5.1 intègre VMware vSphere 5 for desktops, VMware vCenter Server 5 et VMware View Manager 5. La version Premier Edition (250 dollars par connexion) intègre VMware vSphere 5 for desktops, VMware vCenter Server 5, VMware View Manager 5, VMware View Client with Local Mode, VMware ThinApp 4.6, VMware View Composer et VMware vShield Endpoint.

VMware Horizon Application Manager 1.5

VMware Horizon Application Manager 1.5 est une appliance virtuelle sur site qui propose un moteur de gestion des accès, des politiques et des habilitations sur un terminal. Elle est destinée à simplifier et fluidifier l’accès aux ressources sur les clouds. L’appliance offre un catalogue unique consolidant des applications mises à disposition de l’utilisateur final.

VMware Project Octopus

Cette version d’essai prochainement disponible en bêta permettra de partager des données et de collaborer à partir de n’importe quel terminal. Cette solution peut être déployée sur site ou accessible par l’intermédiaire d’un fournisseur de services VMware. Elle permettra également aux administrateurs de contrôler les usages et de mettre en place des politiques d’accès aux données et de collaboration au sein de l’entreprise ou avec des contributeurs externes.

Boaz Chalamish, vice-président senior et directeur général de la division End-User Computing chez VMware explique que « nos clients recherchent des solutions à même de faire tomber les barrières technologiques et de se concentrer sur la mise en place de services accessibles de n’importe où et sur n’importe quel appareil au cœur de leurs activités. En combinant VMware View 5.1 avec notre portefeuille croissant de solutions cloud personnelles, nous allons pouvoir répondre à leurs attentes et ainsi simplifier la technologie, améliorer la gestion et la connexion des employés. »


Voir aussi
Dossier SiliconDSI.fr – Les promesses du cloud privé

Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

1 jour ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

2 jours ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

2 jours ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

3 jours ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

3 jours ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

3 jours ago