Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

VMWare met la virtualisation à portée des PME

L’offre gratuite VMWare Server a séduit de nombreuses entreprises, mais pour autant la complexité de l’offre et des infrastructures informatiques ne simplifie pas la gestion des infrastructures virtuelles.

C’est pourquoi VMWare propose une nouvelle offre à destination des PME composée de VirtualCenter for VMware Server, son outil de centralisation de la gestion des infrastructures virtuelles, et du support de l’éditeur.

« Chez VMware, nous sommes convaincus depuis toujours que la virtualisation peut s’appliquer aux entreprises de toute taille, des plus grands groupes aux PME« , déclare Ben Matheson, directeur produits PME chez VMware.

« Nous savons que cette nouvelle offre incitera davantage de PME à virtualiser leur environnement grâce à une suite complète et aux avantages concrets : réduction des coûts et réactivité accrue aux besoins des entreprises. »

Avec cette solution, les entreprises disposent de la gestion centralisée, surveillance des hôtes et des machines virtuelles à partir d’une interface unique, avec possibilité de configurer des alertes par email ou de prédéfinir des actions en cas de dépassement de seuils ; ainsi que du provisionnement rapide de serveurs, sur la base de modèles préconfigurés, ce qui ne prend plus que quelques minutes. Les gains de temps deviennent très vite considérables pour une PME qui déploie entre 5 et 10 serveurs à l’année.

Notons que l’adoption de la virtualisation permet des économies de matériel, le déploiement des machines virtuelles et non des serveurs physiques dispense en effet les clients de devoir investir dans un nouveau serveur physique à chaque nouvelle charge de travail. Le coût total des équipements matériels peut ainsi être considérablement réduit sur une année.

VirtualCenter for VMware Server et le support sont proposés à partir de 1.500 dollars, et des agents supplémentaires peuvent être acquis au prix de 400 dollars par serveur physique administré.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

50 minutes ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

4 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

5 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

5 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

6 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago