Zimbra
VMware lance une nouvelle version de sa plate-forme de collaboration et de gestion des courriers électroniques Zimbra. « Zimbra amplifie son leadership sur le marché des solutions de collaboration d’entreprise grâce à une croissance accélérée qui lui permet de compter à ce jour plus de 66 millions de boîtes aux lettres payantes », explique Jim Morrisroe, vice-président de VMware en charge de la gamme Zimbra. « Plus de 200.000 entreprises ont choisi de faire de Zimbra leur environnement de collaboration de référence. »
Zimbra Collaboration Server 7 est accessible dès aujourd’hui en mouture définitive (commerciale ou open source). Des versions bêta de Zimbra Desktop 7 et Zimbra Appliance 7 sont également rendues publiques.
Une nouvelle fonction de partage de fichiers fait son entrée. Il est également possible de rechercher des personnes parmi tous les modules de la suite. Le support du format vCard simplifiera par ailleurs le partage de contacts. La gestion des agendas et tâches est en progrès : prise de rendez-vous plus rapide, coordination des agendas pour les réunions, envoi de relances par courrier électronique ou SMS, etc. Côté courriers électroniques, Zimbra offre de récupérer les éléments supprimés et de planifier l’envoi des messages. Enfin, l’administration de la suite est simplifiée, tout comme la gestion des connexions, compatible avec divers systèmes d’authentification unique.
Dernier point, la synchronisation avec les applications natives des terminaux mobiles a été améliorée. Avec Zimbra Connector for BlackBerry 7.0, il sera même possible de se connecter à BlackBerry Enterprise Server 5.0.
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