VMware passe le cap du milliard de dollars de bénéfices en 2013
VMware vient de publier les résultats de son quatrième trimestre 2013, qui boucle l'année fiscale pour l'éditeur américain.
Le chiffre d'affaires se fixe à 1,48 milliard de dollars, en hausse de 15 % par rapport à la même période de l'année précédente. Le résultat net grimpe pour sa part de 62 %, à 335 millions de dollars (0,77 dollar par action).
Ces bons résultats se confirment sur l'ensemble de l'année 2013 : chiffre d'affaires en hausse de 17 %, à 5,21 milliards de dollars, et résultat net passant le cap du milliard de dollars à 1,01 milliard de dollars (+35%).
Lire aussi : OVHcloud, un business à 1 milliard d'euros
L'impact Pivotal
La création de la coentreprise Pivotal par VMware et sa maison mère EMC a provoqué une diminution du chiffre d'affaires de la société. En retirant les activités de Pivotal de l'équation, le CA de VMware a grimpé de 20 % sur le trimestre et de 17 % sur l'année, précise l'éditeur.
La création de Pivotal n'empêche toutefois pas à VMware de présenter des résultats records, qui ne pourront que favoriser la bonne santé d'EMC, détenteur à 80 % de VMware.
« Nous avons revu à la hausse nos prévisions 2014 et nous sommes confiants quant à nos opportunités de croissance à long terme en aidant nos clients à innover pour l'avenir », précise Jonathan Chadwick, directeur financier de VMware.
Crédit photo : © MasterGraph - Shutterstock
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud