Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

VMware vCloud Integration Manager : automatiser la livraison et l’exploitation de services cloud

Basée sur VMware vSphere, VMware vCloud Director et sur l’API vCloud, la solution VMware vCloud Integration Manager est destinée aux fournisseurs de services qui souhaitent proposer à leurs clients des solutions dans le nuage, avec la capacité de les déployer rapidement et simplement sous la forme d’offres validées et packagées. L’objectif pour VMware est de fournir à ses partenaires, qui viennent enrichir sa plateforme, les outils nécessaires au provisioning des services.

Cette annonce est présentée par VMware comme une nouvelle étape après le succès de VMware vCloud Powered, le programme d’accès à l’infrastructure virtuelle vCloud à partir d’un cloud public ou de leur datacenter, proposé aux partenaires de l’éditeur. 90 d’entre eux ont ainsi lancé de nouveaux services ‘Powered’ ces derniers mois.

Une solution intégrée à l’existant vCloud

Afin d’automatiser et d’accélérer la fourniture et la livraison des infrastructures et services associés, vCloud Integration Manager est intégré à VMware vCloud Director, VMware vSphere, VMware vShield Edge et VMware vCenter Chargeback Manager. La solution est également livrée avec une API REST destinée à simplifier l’intégration aux systèmes de back-office (CRM, facturation, etc.) et un portail d’administration Web.

Disponible au cours du premier trimestre, VMware vCloud Integration Manager sera proposée selon une tarification basée sur le modèle d’abonnement à l’utilisation.

« Les fournisseurs de services souhaitent commercialiser le plus rapidement possible de nouvelles offres à forte marge, résume Mathew Lodge, directeur senior services cloud de VMware. Jusqu’à présent cela exigeait de mettre en œuvre de multiples processus manuels, de solliciter des compétences de développement assez rares pour intégrer des composants et portails ou d’acquérir des systèmes tiers onéreux et complexes. VMware vCloud Integration Manager met fin à ces problématiques en offrant aux fournisseurs de services VMware vCloud tous les outils requis pour automatiser le provisioning de ces services, activer des partenariats avec leurs revendeurs et accélérer l’engagement de nouveaux clients. »

Crédits : logo © Mipan – Fotolia.com ; schéma © VMware

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

12 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

14 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

16 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

2 jours ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

2 jours ago