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VOD : Carrefour se lance

Carrefour se lance dans la vidéo à la demande. Le géant mondial de la distribution propose depuis peu un service de téléchargement de vidéos en ligne visionnables depuis un PC ou un téléviseur.

Pour commencer, l’enseigne propose un catalogue honnête, composé de 6.000 références. Plusieurs succès cinématographiques, d’ « Astérix aux Jeux Olympiques » en passant par « La nuit nous appartient » sont proposés au téléchargement.

Côté tarif, le kiosque en ligne reste dans la fourchette imposée par la concurrence. Entre 0,99 et 4,99 euros , les films sont accessibles à la location. A l’achat, les vidéos sont proposées au tarif de 14,99 euros.

Une fois téléchargés, les films peuvent être conservés près 30 jours avant le premier visionnage. Une fois regardée, la vidéo peut être conservée 48 heures maximum, sauf pour certaine vidéos pour lesquelles la conservation n’excède pas 24 heures.

Pour assurer le succès de son nouveau service, le distributeur a signé un partenariat avec Glowria ( Netgem ), spécialiste de la vidéo en ligne qui revendique plus de 10.000 références dans son catalogue.

Avec ce nouveau service, Carrefour diversifie sensiblement son offre, à l’image de son rival, l’américain Wal-Mart qui s’était également lancé dans l’aventure, avant d’y mettre brutalement un terme en 2007.

Carrefour devrait néanmoins tenter de diversifier son offre dans les plus brefs délais. La VOD, en constante expansion depuis 2 ans, a déjà attiré une foule d’acteurs : TF1vision, M6video, ArteVOD, Vodeo ou encore CanalPlay. Toute une faune face à laquelle Carrefour devra se montre particulièrement habile.

Rappelons que salon la dernière analyse de Gfk, pas moins de 6 millions de téléchargements ont été effectués au premier trimestre de cette année.

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