La téléphonie sur IP continue à aiguiser les appétits et à provoquer des rapprochements en France. Après celui d’Avaya et de Netgear en juin dans les infrastructures et les équipements, on apprend celui d’Aastra Matra et d’Atos Origin dans les applications et l’infogérence.
Concrètement, « dans ce partenariat, Aastra Matra apporte son expertise de la Téléphonie sur IP (protocole SIP, ndlr), sa connaissance des besoins des entreprises en matière applicative ainsi qu’une stratégie claire d’évolution de sa base installée vers des solutions tout IP. Atos Origin, certifié partenaire Gold pour les solutions Aastra Matra et en particulier pour l’offre de téléphonie sur IP, apporte son savoir-faire technique et son expérience de l’infogérance en proposant un ensemble intégré de services et de solutions » , peut-on lire dans un communiqué.
« Ce nouveau partenariat avec un acteur majeur tel qu’Atos Origin marque la volonté du Groupe Aastra de répondre aux mutations du marché en matière de services télécoms, qu’il s’agisse pour les entreprises de faire converger leurs réseaux ou leurs applicatifs vers la technologie IP ou bien d’externaliser ces services en les confiant à des professionnels du domaine » , déclare Bernard Etchenagucia, Directeur Général délégué d’Aastra Matra Telecom.
« Nous offrons à nos clients des solutions innovantes couplant technologie et application. Nous proposerons ainsi, dès la rentrée, une offre de services fondée sur le principe du paiement adapté à la consommation qui intégrera l’ensemble de la chaîne depuis la gestion du poste téléphonique jusqu’aux communications en passant par la gestion analytique de l’usage. » , explique Daniel Gargot, Directeur de la division Network & Security Services d’Atos Origin en France.
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