. . Le secteur du voyage en ligne, activité en forte croissance sur Internet, est en pleine effervescence. Alors que de nombreuses rumeurs laissaient croire que le milliardaire Barry Diller propriétaire de Expedia (Hotels.com…) jetterait son dévolu sur Lastminute.com, l’homme a surpris son monde en annonçant le rachat de Anyway.com, groupe français filiale du canadien Transat AT pour 53 millions d’euros.
Anyway.com est un spécialiste des ‘vols secs’: il réalise en France un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros en 2003 avec 175.000 billets vendus. La marque Anyway sera-t-elle maintenue? On peut se poser la question car Barry Diller s’apprête à lancer en Europe et notamment en France, son propre site Expedia.fr. Renforcement du partenariat avec la SNCF Selon les spécialistes, ce rachat ne garantira pas la tranquilité à Lastminute.com. Barry Diller veut se renforcer en Europe et une autre acquisition d’envergure est à envisager. Par ailleurs, Expedia annonce le renforcement de son partenariat avec Voyages-sncf.com, leader français du tourisme en ligne. Le groupe américain possède désormais 49,9% du site de l’entreprise publique. D’ici fin 2004, Expedia et la SNCF visent le doublement du volume d’affaires de voyages-sncf.com.
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