Grâce à son site web, la SNCF est sur de bons rails. Dans un communiqué, le groupe signale en effet que son site voyages-sncf.com a vendu
24 millions de billets de train l’an dernier. Un joli succès pour la société qui annonce que ce chiffre correspond à prés de 200 TGV par jour et 22 % des ventes du groupe en France hors agences de voyages! « Internet nous a permis de gagner de nouveaux clients. Internet est pour nous une machine à voyages », a déclaré à Reuters Guillaume Pépy, numéro deux de la SNCF et président du site Internet, en faisant état de 4,5 millions de clients (+33 %). Il a également indiqué que « l’objectif pour 2006 était de réaliser 28 % des ventes du groupe et aussi de développer les déplacements de province à province. » En 2005, voyages-sncf.com a réalisé un chiffre d’affaires de 1,16 milliard d’euros, en hausse de 48 %, et un bénéfice net de 11,5 millions contre 9,5 millions. Il vise des revenus de 1,569 milliard en 2006 (+35 %) et de 2 milliards à l’horizon 2007. Enfin, il est important de préciser que ce succès est à double tranchant car l’informatisation du groupe risque d’entraîner la suppression de plusieurs postes. Ainsi en février 2005, nous vous annoncions que la direction commerciale du pôle grandes lignes de la SNCF pourrait d’ici à trois ans supprimer quelque 2.330 postes. Ce programme concernerait les guichets, les boutiques et les centres d’appel, mais pour l’instant rien n’est sûr et il ne s’agit que de rumeurs, mais cette information reste à surveiller.
La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…
Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…
Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…
L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…
Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…
Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…