Pour gérer vos consentements :
Categories: Big DataLogiciels

Watson (IBM) devient une business unit à 1 milliard de dollars

Watson est une technologie d’IBM qui permet de traiter des questions posées en ‘langage naturel’. Technologie qui trouve des applications dans les systèmes d’information avancés, l’analytique et le Big Data.

La firme donne aujourd’hui une nouvelle dimension à cette offre en créant le Watson Business Group, chargé de proposer des applications et services s’appuyant sur cette technologie. Une information dévoilée par Stephen Gold, vice-président Watson Solutions chez IBM.

2000 employés, 1 milliard de dollars

2000 employés travailleront dans cette nouvelle unité, qui dispose de ses propres locaux dans New York. La division sera dirigée par Michael Rhodin (actuellement vice-président senior au sein du Software Solutions Group de la firme), qui rapportera à Steve Mills, vice-président senior Software.

Plus de 1 milliard de dollars devraient être investis dans cette business unit, dont 100 millions de dollars destinés aux start-ups souhaitant créer des applications dédiées à Watson. De quoi booster l’écosystème existant autour de cette technologie.

Le Watson Business Group sera séparé en quatre divisions :

  • Watson Innovation group : R&D.
  • Watson Transformation team : recherche de nouveaux marchés.
  • Watson Implementation team : déploiement de Watson chez les clients.
  • Watson Engagement team : ventes et marketing.

Voir aussi
Quiz Silicon.fr – IBM le doyen de l’industrie IT

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

3 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago