Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Websense lance Triton, une nouvelle architecture de sécurité

Websense lance Triton en tentant de réunir la sécurité du Web, des données et de la messagerie au sein d’une plate-forme unique. A la loupe, l’architecture Triton fait du 3 en 1 en couplant notamment l’analyse en temps réel du contenu Web avec de la protection de messagerie.

Frédéric Braut, le nouveau patron France de l’éditeur annonce en guise d’introduction : « Triton est une solution hybride c’est-à-dire en partie hébergée. L’impact du point économique d’une telle solution est incontestable. » Disponible en version Saas (software as a service), en appliance ou par le biais de la virtualisation, Triton permet l’analyse et une classification en temps réel du contenu entrant et sortant.

L’architecture proposée par Websense regroupe donc une plateforme permettant à la fois d’instaurer des politiques de sécurité permanentes au sein de leurs différents sites décentralisés mais aussi pour les employés mobiles. Ces politiques sont alors gérées simplement depuis une console unique. Triton permet ensuite de gérer au choix ses installations décentralisées. Par exemple, les entreprises peuvent déployer leurs logiciels ou applications en local au sein de leur siège social et de leurs sites les plus importants et opter pour une sécurité en mode SaaS pour leurs sites distants.

L’intérêt de cette plateforme réside donc dans cette brique supplémentaire. Baptisée TruHybrid, elle permet à un client d’opter pour des modes de fourniture du service de sécurité différents selon ses implantations géographiques. Didier Guibal, vice président des ventes de l’éditeur confie : « Une solution flexible est très attendue et demandée car il n’y a pas désormais une minorité de professionnels qui estiment que les services hébergés ne sont pas nécessaires. De plus, le modèle hybride est très pertinentéconomiquement. »

Justement, côté tarifs, Websense n’a laissé filtrer que peu d’informations concernant le prix d’une telle solution. En effet, l’éditeur ne prévoit pas de tarif packagé pour l’ensemble de son offre trois en un. La solution sera disponible dès le mois d’avril. Un bon mois pour passer au triton…

Recent Posts

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

2 heures ago

Véronique Torner – Numeum : « Il faut que le numérique bénéficie d’un environnement propice à l’innovation et à la compétitivité»

La présidente de Numeum, Véronique Torner, revient sur la genèse de la tribune du collectif…

3 heures ago

Microsoft x OpenAI : pas de prise de contrôle selon l’UE

Après avoir mené son enquête, la Commission européenne considère qu'il n'y a pas de prise de…

4 heures ago

Atos : les grands axes de l’accord avec les créanciers

Les banques et les créanciers obligataires d'Atos ont trouvé un accord pour restructurer la dette…

4 heures ago

Christophe Vannier – Carrefour Banque : « Le RSSI doit discuter de plus en plus avec les métiers »

Sur la feuille de route de Christophe Vannier, RSSI de Carrefour Banque, on trouve la…

5 heures ago

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

3 jours ago