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Wi-Fi: une start-up double les performances

Selon le cabinet d’études iSuppli, l’IPTV est un marché très prometteur qui devrait séduire prés de

63 millions de consommateurs. Soit une augmentation de 23 millions par rapport à l’étude de l’an passé. L’an prochain, les abonnements devraient passer le seuil critique des 15 millions d’abonnés. Soit un triplement des résultats de 2006. « L’accélération va être provoquée par l’entrée sur ce marché des mastodontes des télécommunications » commente Mark Kirstein, vice-président de la division des contenus multimédias de iSuppli. L’analyste poursuit en détaillant l’évolution du phénomène : « Entre 2004, et 2005, plusieurs petits opérateurs ont déployé des services de télévision sur IP à l’échelle régionale. Depuis le début 2006 et jusqu’en 2007 ce sont les acteurs plus importants qui vont se lancer avec probablement pour initier le mouvement en Grande-Bretagne des sociétés comme Verizon ou AT&T. » Avec l’arrivée de ces « ténors », l’IPTV devrait rapidement se démocratiser pour représenter un marché de 27 milliards de livres d’ici 2010 contre à peine 2 milliards aujourd’hui. Les services proposant de la vidéo représenteront la plus grosse part du gâteau en terme de revenus, avec prés de 87% du total. L’IPTV va également permettre à des marchés de niche de se faire une place au soleil. En effet, l’IPTV permet une plus grande interactivité avec l’utilisateur comme par exemple au travers de services d’e-commerce, de communication ou bien encore le vote électronique. Selon Kirstein de nouveaux services vont apparaître comme le jeu, la musique, le tout à la demande. Enfin, le marché de l’IPTV va être très alléchant pour les annonceurs qui pourront à l’instar de ce qui se fait déjà sur le Web proposer des publicités interactives.

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