Pour gérer vos consentements :

WiFi et batterie : les premiers désagréments surgissent sur iOS 8

Apple a sorti les trompettes pour claironner à qui veut l’entendre que l’iPhone 6 toute configuration confondue a été vendu à 10 millions d’exemplaires en seulement trois jours. Aujourd’hui, la firme a également indiqué que le téléchargement d’iOS 8 avait atteint 46% du parc installé, soit un petit retard à l’allumage par rapport à la septième mouture de l’OS mobile qui avait séduit 30% de personnes en quelques heures.

Et comme cela a été le cas pour iOS 7, la dernière version n’échappe pas à la règle des désagréments soulevés par les utilisateurs. Premier cas, la mise à jour de l’OS sur un iPhone 4 ou 4S qui relève du cauchemar, car contrairement aux dires d’Apple, le système d’exploitation semble privilégier les processeurs 64 bits des iPhone 5, 5C et 5S. La conséquence est immédiate avec des performances en baisse. Autre barrière qui a été soulevée, la mise à jour requiert de l’espace mémoire pour le pack d’installation (plus de 5 Go) et implique (à moins de passer par iTunes) de faire du nettoyage dans ses applications, ses photos, vidéo ou musique avant de changer d’OS.

WiFi en berne et autonomie fortement réduite

Mais les désagréments concernent aussi les possesseurs d’iPhone 5 ou d’iPad dernière génération qui ont fait part sur des forums de leurs problèmes. Le plus récurrent concerne en premier lieu le WiFi. Les utilisateurs ont constaté des décrochages de réseau de manière inopinée, mais également des débits aléatoires. Autre source de déception, l’autonomie de la batterie qui baisserait de manière drastique après la mise à jour sur les terminaux. Comme d’habitude, d’autres utilisateurs ne souffrent d’aucun problème rendant ainsi difficile de faire d’iOS 8 l’unique bouc émissaire.

En général, comme sur beaucoup d’OS, il est préférable d’attendre la version rectificative pour disposer d’un système stable et fiable. Apple a pour habitude de rectifier le tir rapidement. En l’absence de solutions de downgrade facile à installer, les mécontents prendront leur mal en patience et patienteront jusqu’à la disponibilité d’iOS 8.0.1. De leur coté, les entreprises adoptent cette stratégie pour avoir le temps de mettre à jour leur catalogue applicatif porté sur iPhone ou sur iPad.

A lire aussi :

Microsoft offre ses services de stockage Cloud pour installer iOS 8

Apple au chevet du bug de Healthkit dans iOS 8

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago