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Windows 10 : Microsoft veut réduire les contrariétés liées aux pilotes

Sur Windows 10, on ne parlera bientôt plus de pilotes « optionnels », mais « manuels ».

La prochaine version majeure de l’OS (20H1, attendue pour avril) introduira cette terminologie. Et avec elle, une nouvelle expérience utilisateur.

Les mises à jour non indispensables auront leur section dédiée dans Windows Update.

Une sous-section regroupera les pilotes (actuellement installables à partir du gestionnaire de périphériques).

Tous leurs développeurs ont, depuis quelques semaines, la possibilité d’y attribuer l’étiquette « manuel » ou « automatique ».

Cette dernière s’applique par défaut
Les pilotes concernés peuvent être mis à disposition des Insiders (phase « flight »). Puis exploiter le mécanisme de déploiement progressif (« gradual rollout ») de Microsoft. C’est-à-dire la publication auprès d’un échantillon restreint de machines. Celles-ci sont sélectionnées automatiquement car représentatives des configurations dans lesquelles le pilote sera installé.

La livraison d’un pilote en déploiement progressif peut prendre jusqu’à 8 jours.
L’expérimentation est réalisable sur les systèmes équipés au minimum de Windows 10 1709. Elle peut durer jusqu’à 30 jours.

La période dite d’accélération (throttling) prend fin lorsque le pilote est jugé compatible avec l’intégralité des systèmes ciblés.

Illustration principale © Anton Watman – Shutterstock.com

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