Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Windows Embedded : Microsoft présente sa nouvelle stratégie

Microsoft a dévoilé une feuille de route pour ses activités Windows Embedded, accompagnée d’un nouveau programme pour les étudiants et les développeurs amateurs. L’initiative consistera notamment à diviser les versions intégrées de Windows XP en quatre nouveaux produits pour différents types de machines.

L’ancienne version de Windows XP Embedded s’appellera désormais Windows Embedded Standard et Windows CE Embedded prendra le nom de Windows Embedded Compact.

La version Standard devrait être commercialisée cette année tandis que la version Compact est attendue pour 2009. Microsoft projette également de commercialiser des packages d’entreprise et de point de service (PDS) sous les labels Windows Embedded.

« Notre but est de présenter la famille de produits Windows Embedded de façon intuitive, afin de permettre à nos clients de choisir les plates-formes et outils les plus adaptés à leurs besoins », a déclaré Kevin Dallas, directeur général de la division Windows Embedded de Microsoft.

La société envisage également de revoir sa stratégie auprès des étudiants et des développeurs de systèmes intégrés amateurs avec un nouveau programme appelé ‘Spark your Imagination’.L’initiative permettra aux développeurs d’acheter des équipements matériels et logiciels pour concevoir et développer des systèmes intégrés pour une simple fraction du prix de vente.

Microsoft espère que ce plan encouragera le développement de périphériques utilisant ses logiciel intégrés. « Les appareils utilisant des systèmes d’exploitation intégrés ont connu une forte croissance au cours des dernières années et cette annonce démontre notre engagement face à l’avenir de la communauté intégrée », ajoute Kevin Dallas. « Nos investissements permanents soutiennent l’innovation future et la génération d’idées nouvelles qui contribueront à terme à notre vision de périphériques orientés services intelligents et connectés. »

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

8 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

11 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

12 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

12 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

13 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago