Pour gérer vos consentements :

Wyse élargit son PocketCloud Explore aux iPhone et iPad

L’application de cloud mobile de Wyse, dédiée à la gestion de contenu sur plusieurs périphériques, est désormais disponible sur iPhone et iPad. Cette annonce a été officialisée lors du salon MWC de Barcelone (MWC 2012). Rappelons que l’application Wyse PocketCloud Explore a d’abord été développée dans l’environnement des smartphones Android et conjointement à l’application PocketCloud Remote Desktop.

L’outil fournit une vue unifiée de tout ce que l’utilisateur a stocké sur son environnement – smartphone, tablette ou PC, PC virtuel, ou bureau sur le cloud – donc tout ce qui constitue son « cloud personnel ».

Pocketcloud Explore de Wyse sur iOS

Le logiciel permet d’exécuter toutes les applications Windows ou Mac et de modifier les documents de son choix. Quel que soit l’OS d’origine, il est donc possible de chercher facilement du contenu sur plusieurs ordinateurs, de l’ouvrir, le modifier, l’organiser et le partager pendant ses déplacements – cela  sans avoir à souscrire à un espace de stockage en ligne et sans avoir à mettre en œuvre une solution de synchronisation complexe. Le partage de fichiers devient donc possible directement, le tout avec notification des destinataires par e-mail et via Facebook ou Twitter.

Wyse a également annoncé ce 27 février, Wyse PocketCloud Web, en version bêta. Cette application qui s’intègre comme complément à Wyse PocketCloud Explore, permet d’étendre son cloud personnel pour y inclure le stockage web public.

En résumé, trois produits et leur tarif…

PocketCloud Remote Desktop pour l’accès à tout poste Windows ou Mac depuis un smartphone ou une tablette sous iOS ou Android. La version de base est gratuite. La version Premium apporte des fonctionnalités supplémentaires pour l’exploration des fichiers et le steaming de la vidéo pour un dollar par mois.
PocketCloud Explore pour créer son propre cloud personnel en permettant de la recherche, l’affichage, la visualisation, l’organisation et le partage des fichiers sur plusieurs PC depuis un poste mobile sous iOS ou Android. Cet accès à l’ensemble de ses données personnelles s’opère sans avoir à souscrire un espace de stockage sur le cloud et sans synchronisation à mettre en place.
La version de base est gratuite. La version Premium permet d’accéder jusqu’à 10 postes distants, de télécharger/partager des fichiers d’une taille allant jusqu’à 500Mo et sans limitation pour le streaming de l’audio et de la vidéo.
PocketCloud Web « Cloudbin » (en version bêta) pour l’accès à son cloud personnel depuis son navigateur, donc pour rechercher, afficher, déplacer ou copier des fichiers ou des répertoires et partager des fichiers en ligne avec la solution Cloudbin.

Les versions PocketCloud gratuites et payantes pour iOS et Android sont distribuées respectivement sur l’AppStore et le MarketPlace.  Wyse PocketCloud Web sera commercialisée directement par Wyse.

Wyse PocketCloud sur Firefox

Pour rappel, Wyse PocketCloud intègre la technologie Wyse Zero (des “clients zéro”) et clients légers.  Selon le constructeur, ces solutions complètent les déploiements de virtualisation de poste de travail. Elles viennent concurrencer, entre autres, l’offre iCloud d’Apple.

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

8 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

10 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

11 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago