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Xerox à la hausse grâce au numérique

Le bénéfice net du géant américain s’est établi à 226 millions de dollars sur les trois derniers mois de 2004 contre 197 millions de dollars sur la même période un an plus tôt. Soit une progression de 15%. Le profit par action de 24 cents est de deux cents plus élevé que la valeur médiane des prévisions des analystes. Le chiffre d’affaires a augmenté de 1% à 4,326 milliards de dollars, les ventes de matériel ayant affiché une progression de 2% à 2,167 milliards de dollars, les services et locations en revanche ont vu le chiffre d’affaires reculer de 2% à 1,927 milliard de dollars et les revenus financiers ont enregistré une baise de 6% à 232 millions de dollars. Mais ce sont les systèmes de couleurs qui ont le plus progressé avec un chiffre d’affaires en progression de 21%. Xerox a en effet développé une politique commerciale agressive pour vendre des photocopieurs couleur numériques ainsi que des imprimantes haut de gamme, des matériels qui dégagent encore plus de bénéfice avec les ventes liées de fournitures et de contrats de service. Xerox profite également de son orientation vers le terrain des services qui permettent d’apporter une valeur ajoutée au business. Les récents accords de la firme en sont la parfaite illustration, comme celui signé avec les 200 agences de la banque Barclays en vue de la gestion documentaire de la firme, et surtout l’important contrat d’outsourcing passé en novembre 2004 avec Sun pour l’activité d’impression de l’entreprise (lire nos articles). Sur l’ensemble de l’année, les ventes de Xerox ont été stables à 15,722 milliards de dollars pour un bénéfice net qui a augmenté de 140% à 859 millions de dollars. Enfin, le groupe affirme avoir réussi à réduire ses coûts à 25% du chiffre d’affaires, soit

« le plus bas niveau de la décennie ».

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