Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Xerox assiste la Banque populaire dans sa gestion de l’éditique

Depuis 2001, la société informatique-Banque Populaire (i-BP) a la responsabilité d’améliorer la productivité dans le domaine de l’impression et de la production documentaire. Ce groupe qui planche pour l’ensemble des banques du groupe fait travailler pas moins de 800 salariés.

Sa principale mission est de garantir le bon fonctionnement de l’édition, la mise sous pli et l’expédition de relevés bancaires et de documents clients.

Pour cela I-BP projetait de mettre en place un processus de communication personnalisée utilisant la quadrichromie. Après de nombreux audits, le groupe a finalement choisi Xerox pour assurer cette migration très lourde et coûteuse.

Afin de répondre à cette demande formulée par les informaticiens d’I-BP, Xerox a constitué une équipe de plusieurs spécialistes. Dirigés par un responsable de site, ils sont en charge d’une partie des volumes d’impressions de chéquiers, ainsi que de l’édition des relevés de compte, au côté des équipes d’i-BP.

Du point de vue technologique, la communication personnalisée ainsi que certains carnets de bords en quadrichromie sont réalisés grâce à la technologie iGen 3 de Xerox.

Les relevés de compte sont édités sur des solutions d’impression continue Xerox DocuPrint 500 et DocuPrint 425, les carnets de bord sont réalisés sur des DocuPrint 180 et les mailings sur une DocuPrint 4110.

Ces différentes solutions permettent d’une part d’optimiser la production documentaire en terme de productivité et de contrôle des coûts, et d’autre part, d’apporter des possibilités nouvelles en matière de communication client, permettant des gains opérationnels pour i-BP.

En volume, l’édition et la mise sous pli représentent 150 millions de pages A4 et 70 millions de plis par an; tandis que la communication personnalisée représente 3 millions de pages A4 par an.

Xerox a notamment mis en ?uvre iWay, un outil web permettant aux agences de commander directement leurs cartes de visite en ligne ou d’échanger des flux de données relatifs à la communication client.

« Nos objectifs ont été atteints grâce à l’expertise, de Xerox », déclare Jean-Pierre List, Directeur général délégué d’Informatique Banque Populaire. « Cette collaboration nous a en effet permis de réussir notre migration technologique, dans un environnement totalement sécurisé. Nous avons également pu accroître notre volume de production et maîtriser le coût unitaire de production dans ce contexte d’augmentation des volumes. »

Recent Posts

Des grands projets aux enjeux d’avenir, une Dinum en manque de légitimité

La Cour des comptes estime que la Dinum doit construire sa légitimité, autant au vu…

5 heures ago

Beta.gouv, miroir des « résultats contrastés » de la Dinum

La Cour des comptes pointe les « résultats contrastés » de la Dinum sur son…

9 heures ago

Entre explications et remèdes, Crowdstrike en gestion de crise

Au cours du week-end, Crowdstrike a structuré une réponse face à l'incident majeur qu'a causé…

10 heures ago

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

3 jours ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

3 jours ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

4 jours ago