Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Yahoo a retenu une dizaine d’offres pour son rachat

Yahoo se dirige-t-il vers une fusion ou une acquisition ? D’après Reuters, qui en réfère à plusieurs sources dites « proches du dossier », on s’oriente vers la deuxième solution.

Dans le processus de revente de son cœur d’activité, la firme Internet pionnière aurait retenu une dizaine d’offres, la plupart intégralement en numéraire.

Des offres recalées ou à préciser

Entre multinationales et fonds d’investissement, les favoris des analystes seraient toujours dans la course. Yahoo aurait plutôt écarté les propositions d’entreprises de taille inférieure qui proposaient un échange d’actions, à l’image de YP LLC, exploitant de l’annuaire Yellow Pages.

Certains prétendants non retenus faute d’une offre préliminaire suffisamment détaillée seraient restés en contact avec Yahoo pour explorer d’autres pistes. Notamment John Malone. Le président de Liberty Media Corp a un plan de fusion intéressant en matière fiscale avec l’une des sociétés que contrôle sa holding.

Dans l’éventualité d’une revente de ses actifs Internet associée à la cession de ses 35,5 % détenus au capital de Yahoo Japan (propriété de SoftBank), ne resterait à Yahoo que sa participation dans Alibaba, qu’il était initialement question d’héberger au sein d’une spin-off – une idée abandonnée sur fond d’incertitude fiscale.

Le favori reste Verizon

En l’état actuel, la faveur des pronostics est à Verizon. Le groupe médias-télécoms américain, qui a déjà acquis AOL pour 4,4 milliards de dollars l’année dernière, s’est attaché le concours de trois banques d’investissement (Allen & Company, Guggenheim Partners, LionTree) pour accompagner ses démarches, rappelle ITespresso.fr.

Aux dernières nouvelles, l’opérateur américain était prêt à mettre près de 16 milliards de dollars sur la table, à parts presque égales entre Yahoo et Yahoo Japan.

Les estimations ont peut-être évolué depuis la publication des résultats financiers du groupe de Marissa Mayer pour le 1er trimestre 2016 : les dépenses diminuent grâce à la restructuration… mais les bénéfices n’augmentent pas.

A lire aussi :

Le fonds Starboard Value s’invite au board de Yahoo
Rachat de Yahoo, et si Google était de la partie

Crédit Photo : Anton_Ivanov – shutterstock

Recent Posts

Failles sur les équipements de sécurité : le retex du CERT-FR

Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…

17 heures ago

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

20 heures ago

Véronique Torner – Numeum : « Il faut que le numérique bénéficie d’un environnement propice à l’innovation et à la compétitivité»

La présidente de Numeum, Véronique Torner, revient sur la genèse de la tribune du collectif…

21 heures ago

Microsoft x OpenAI : pas de prise de contrôle selon l’UE

Après avoir mené son enquête, la Commission européenne considère qu'il n'y a pas de prise de…

22 heures ago

Atos : les grands axes de l’accord avec les créanciers

Les banques et les créanciers obligataires d'Atos ont trouvé un accord pour restructurer la dette…

22 heures ago

Christophe Vannier – Carrefour Banque : « Le RSSI doit discuter de plus en plus avec les métiers »

Sur la feuille de route de Christophe Vannier, RSSI de Carrefour Banque, on trouve la…

22 heures ago