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Yahoo adapte le ‘chat’ à l’entreprise

On connaît l’énorme succès des messageries instantanées auprès des internautes. Pourquoi ne pas adapter ce succès au monde professionnel? C’est l’avis de Yahoo! qui vient de signer deux accords, avec WebEx Communications et BEA Systems, dans le but d’adapter son Instant Messenger.

« C’est une évolution naturelle de la façon dont nous pensons que les gens vont utiliser la messagerie instantanée », a déclaré à Reuters Steve Boom, vice-président de Yahoo Enterprise Solutions. Yahoo précise que la prochaine version de son service de messagerie professionnelle, dont le lancement est prévu en septembre prochain, permettra notamment à ses utilisateurs de tenir des conférences une fois qu’ils auront lancé leur application de messagerie, grâce à la technologie de WebEx. L’enjeu est important. Yahoo, comme Microsoft et America Online multiplient les initiatives dans le domaine de la messagerie instantanée au sein des entreprises. Ces dernières y trouvent un moyen de communication rapide, à moindre frais, entre des salariés souvent éparpillés dans le monde entier. Grâce à ces contrats, Yahoo pourrait damer le pion à Microsoft qui, avec son MSN Messenger, écrase la concurrence auprès du grand public. …et lance son service de rencontres en Europe

Le portail a décidé d’adapter au Vieux Continent son service en ligne de rencontres. Le groupe américain constate que ce marché commence à exploser en Europe. En France, le site Meetic.fr est, par exemple, une belle réussite.

Ce type de service constitue une source de bénéfices, bien qu’encore modestes, pour les sites Internet. En Europe, le marché des petites annonces personnelles sur Internet a atteint les 20 millions d’euros l’an dernier et devrait avoisiner les 117 millions d’euros d’ici 2007, selon Jupiter Research. Yahoo lance aujourd’hui son service en Grande-Bretagne, en France et en Allemagne. Gratuit pendant l’été, il passera au payant à la rentrée.

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