Google offre à ses annonceurs deux lignes de texte de 35 caractères chacune. La place du moteur de recherche dans la publicité contextuelle en fait une référence de fait, ce qui n’a pas échappé à Yahoo!.
Le portail Internet propose en effet avec Yahoo! Search Marketing (YSM) 190 caractères pour le texte d’accroche de ses publicités. Sans doute trop pour satisfaire le client, semble affirmer Yahoo!n, qui a réduit ce texte à une ligne de 70 caractères. « Nos recherches nous ont montré qu’en faisant évoluer l’expérience de recherche dans cette voie, les annonceurs peuvent généralement espérer augmenter les clics, tout en maintenant le taux de conversion« , affirme Yahoo! dans un courrier à ses annonceurs. Ces derniers ont donc jusqu’au 18 janvier pour réduire la taille de leurs publicités. Passée cette date, Yahoo! procédera automatiquement à la troncature des textes. Il n’est pas certain que les annonceurs trouvent la modification à leur goût ! Passer de 190 à 70 caractères va les forcer à une gymnastique intellectuelle dont l’importance dépendra du volume d’annonces, mais aussi du contenu des annonces. Et en plus avec un délai d’exécution plutôt bref et qui couvre les fêtes de fin d’année ! Mesurer l’efficacité des campagnes
Comme Google, qui décidément est aujourd’hui la référence, Yahoo! a annoncé qu’il proposera aux annonceurs un outil d’évaluation de l’impact du marketing online sur les ventes offline. Basée sur l’offre MMA (Marketing Management Analytics) de Aegis Group, le service comparera l’efficacité d’un programme marketing sur Yahoo! en le comparant avec d’autres sur d’autres médias.
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