La guerre entre les webmails s’intensifie à nouveau. Les utilisateurs d’un compte Yahoo Mail aux Etats-Unis, Canada, Inde et Philippines (dans un premier temps) vont pouvoir expédier directement des SMS vers les téléphones mobiles.
En cliquant sur un contact, le nouveau Yahoo Mail proposera de choisir entre courriel, messagerie instantanée ou ‘text message‘ (SMS).
C’est la principale innovation que vient d’annoncer Yahoo sur son populaire service de messagerie, la saisie au clavier de messages textes destinés aux téléphones, sans passer par la saisie délicate sur simili clavier et le passage par un opérateur de téléphonie mobile.
Après un an de programme bêta, Yahoo dévoile enfin la nouvelle version de Yahoo Mail, présentée comme la plus importante depuis son lancement en 1997.
Car si le SMS est l’innovation la plus visible de cette évolution, Yahoo a amélioré sensiblement sa messagerie, en rendant, par exemple, les contacts de la base de donnée plus lisibles et faciles à éditer, ou en adoptant un moteur de recherche plus souple.
Pour autant, la version actuelle du service continuera d’exister sous le vocable ‘Classic‘. Un choix lié à la gourmandise de son nouveau Yahoo Mail, réservé aux utilisateurs du service qui disposent d’un ordinateur suffisamment performant !
Après le stockage illimité annoncé en mars dernier, Yahoo tente de reprendre la tête des services de messagerie gratuite, supports de revenus publicitaires, face à ses grands concurrents, Microsoft Livemail et Google Gmail.
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